ASF header

Bienvenue à Asia Frontier Capital

Asia Frontier Capital Ltd. est une société novatrice en matière de gestion de fonds, spécialisée dans l'investissement sur des marchés asiatiques émergents (Asian frontier economies). Actuellement, les fonds gérés  sont AFC Asia Frontier Fund et AFC Vietnam Fund.

AFC Asia Frontier Fund investit dans des actions publiques de pays asiatiques (frontier countries), où l' augmentation de la consommation de biens et services  est significative, dûe à plusieurs facteurs: tendances démographiques favorables, hausse des revenus et croissance élevée du PIB. Le fonds investit dans des actions de sociétés côtées en bourse, ayant leurs principales activités commerciales au Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Irak, Laos, Maldives, Mongolie, Myanmar (Birmanie), le Népal, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Sri Lanka et le Vietnam. AFC Asia Frontier Fund se positionne afin de profiter des changements économiques et offre des rendements élevés combinés à de larges possibilités de diversification.Ce fonds est dirigé par le fondateur et CEO de Asia Frontier Capital, Thomas Hugger, qui investit depuis plus que 20 an sur les marchés  en Asie et en Afrique.

AFC Vietnam Fund a été lancé le 11 décembre  2013 et est géré par Thomas Hugger et Andreas Vogelsanger, qui ensemble comptent plus de 50 ans d'expérience dans la gestion d'investissements dans frontier markets, Asia et dans le reste du monde.  Le fonds investit exclusivement dans des actions vietnamiennes,  en particulier dans des petites/moyennes entreprises en forte expansion. Le CIO du fonds, Andreas Karall, a identifié plus de 100 actions vietnamiennes côtées en bourse qui ont un ratio  gains/prix situé entre 6x et 7x et qui traitent autour de leur valeur comptable.  La plupart de ces sociétés ont un rendement sur dividendes  supérieur à 9% et certaines ont une position cash net casiment au même niveau que leur capitalisation de marché.

Pour de plus amples renseignements concernant le fonds, le management team et la stratégie d'investissement,  veuillez nous contacter à l'adresse suivante info@asiafrontiercapital.com.

AFC Asia Frontier Fund

Net NAV Indexed Returns USD (Class A)

AAFF-Perf-Chart

Asia Frontier Capital Limited est une société de gestion de fonds open end, domiciliée aux îles Caïmans. Les fonds sont également domiciliés dans les îles Caïmans: le "AFC Asia Frontier Fund" est ouvert uniquement aux investisseurs US le "AFC Asia Frontier Fund (non-US)" est ouvert uniquement aux investisseurs non-US.

Le fonds peut être souscrit mensuellement et est clôturé 5 jours ouvrables avant le dernier jour de chaque mois. Il existe deux catégories d'actions et les monnaies de référence du fond sont USD, CHF et EUR.

Pour de plus amples renseignements concernant l'investissement dans nos fons ou pour obtenir les documents de souscriptions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: info@asiafrontiercapital.com.

 Class AClass B
Frais de gestion 1.8% p.a. du NAV 1.5% p.a. du NAV
Commissions sur la performance 10% sur la performance absolue du NAV au-dessus des 3 mois USD LIBOR +2% et high water mark 8% sur la performance absolue du NAV au-dessus des 3 mois USD LIBOR +2% et high water mark
Souscriptions 5 jours ouvrables avant le dernier jour du mois 5 jours ouvrables avant le dernier jour du mois
Remboursements Mensuel au NAV - avec un préavis de 90 jours Mensuel au NAV - avec un préavis de 180 jours
Devises de référence du fonds USD, EUR, CHF USD, EUR, CHF
Investissement minimum initial USD 25.000 pour les actions en USD USD 25.000 pour les actions en USD
EUR 25.000 pour les actions en EUR EUR 25.000 pour les actions en EUR
CHF 25.000 pour les actions en CHF CHF 25.000 pour les actions en CHF
Jour d'évaluation Dernier jour du mois Dernier jour du mois

AFC Vietnam Fund

Net NAV Indexed Returns USD

AVF-Perf-Chart

Asia Frontier Capital (Vietnam) Limited est le gestionnaire d'investissements du "AFC Vietnam Fund", basé aux  îles Caïmans ". L'objectif du fonds est de générer une augmentation à long terme du capital en investissant dans des petites/moyennes entreprises en expansion.

AFC Vietnam Fund est géré par Thomas Hugger, Andreas Karall et Andreas Vogelsanger, un team d'experts qui ont à eux trois plus de 75 ans d'expérience combinée dans la gestion d'investissements. Ils ont une très bonne connaissance de l'Asie, en ayant eu des rôles de management au Cambodge, à Hong Kong,  à Singapour, au Sri Lanka et en Thaïlande.

Pour de plus amples renseignements concernant l'investissement dans nos fons ou pour obtenir les documents de souscriptions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: info@asiafrontiercapital.com

 Class C
Frais de gestion 1.8% p.a. du NAV
Commissions sur la performace 12.5% sur la performance absolue du NAV au-dessus du high water mark
Souscriptions 5 jours ouvrables avant le dernier jour du mois
Remboursements Mensuel au NAV - avec un préavis de 60 jours
Devise de référence du fonds USD
Investissement minimum initial USD 10,000
Jour d'évaluation Dernier jour du mois

Contact AFC

Siège social:
Asia Frontier Capital Ltd.
c/o Ogier Fiduciary Services (Cayman) Ltd.
89 Nexus Way
Camana Bay
Grand Cayman KY1-9007
Cayman Islands

Siège principal:
Asia Frontier Investments Ltd.
1208, 12th Floor, Loon Kee Building
267-275 Des Voeux Road Central
Hong Kong
Tel: +852 3904 1015
Fax: +852 3904 1017
Email: info@asiafrontiercapital.com

 

mrt-logo
Sheung Wan Station, Exit B (Island Line)

Asia Frontier Investments Ltd. is licensed by the Hong Kong Securities and Futures Commission "SFC" for Type 4 (Advising on Securities) and for Type 9 (Asset Management)

* Le représentant de AFC Asia Frontier Fund (non-US), AFC Iraq Fund (non-US) et AFC Vietnam Fund en Suisse est Hugo Fund Services SA, 6 Cours de Rive, 1204 Genève. La distribution des fonds en Suisse est uniquement permis aux investisseurs qualifiés. Le domicile légale des fonds placés en Suisse, correspond au domicile du représentant authorisé.